Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

Il est sans aucun doute (avec Jean-Baptiste Mazoué de l'équipe de France de rugby à VII) le sportif de haut niveau, le plus élevé dans la hiérarchie figeacoise. Membre de l'équipe de France de course d'orientation, il fait partie des dix meilleurs fondeurs nationaux, et porte les couleurs de la ville et du FiNO son club, sur tous les terrains d'Europe.

 

Après six années d'équipe de France cadets/juniors, suivies d'une année 2015 marquée par une grave blessure (3 mois sans courir), Loïc Marty intégrait en début 2016 l'équipe de France seniors de Course d'Orientation.

Au printemps, après cinq jours à la Tiomila, un relais à 10 coureurs en Suède, il enchaînait dix jours au Championnat d'Europe seniors (EOC) en République Tchèque. Pour sa première année senior, il a couru les formats sprint, moyenne distance et longue distance, assurant au pied levé le remplacement de son ami Nicolas Rio, sur le relais avec les «experts» de l'équipe de France.

Et si Loïc ne parvient pas encore à se sélectionner sur les finales A pour une poignée de secondes, il tient largement sa place et possède les clés pour progresser. Au niveau international, les écarts se comptent en secondes.

Loïc doit encore progresser physiquement et techniquement pour améliorer ses performances et repousser le seuil limite d'adéquation entre vitesse de course et lucidité à lire la carte pour s'orienter.

Après une courte escale sur Figeac, il est reparti ce lundi 6 juin en Suède avec l'équipe de France, pour un stage d'entraînement en vue des sélections au championnat du monde (WOC), fin août.

Mi-juillet il fera un petit détour sur le plateau du Larzac, qui recevra plus de 2000 coureurs internationaux pour les O'France… En attendant espère-t-il sa sélection pour le championnat du monde universitaire (FISU), fin juillet en Hongrie. Pour autant Loïc ne délaisse ni ses études ni ses amis Figeacois. Étudiant en 2e année d'IUT Génie Mécanique à Toulouse il mène de front examens, soutenance de stage, entraînement sportif et prend le temps dès qu'il le peut, de conseiller les jeunes du FiNO !