Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

Loïc Marty revient avec un titre de Champion de France et une médaille de bronze pour sa première année en sénior.

Du 8 au 14 août se tenait dans le Finistère la semaine fédérale de course d'orientation. 28 coureurs du Figeac Nature Orientation (FiNO46) étaient inscrits, notamment en fin de semaine pour les trois championnats de France.

En relais, on retient la belle 9e place en moins de 20 ans pour l'équipe constituée de Martin Ramblière, Sylvain Humilière et Félix Bailly. En longue distance, Loïc Marty se classe 3e en 1 heure 45 minutes et 36 secondes, à bonne distance de l'expérimenté Olivier Coupat (1 heure 34 minutes et 47 secondes). Enfin en moyenne distance élite, le FiNO a réussi l'exploit de qualifier 9 coureurs. Seuls 2 ont accédé à la finale A : pour sa première finale Martin Ramblière réussit une belle course en catégorie jeunes (18 ans et moins) en se classant 14e sur 31 finalistes. L'exploit vient une nouvelle fois de Loïc Marty, qui réalise sa meilleure course en 31 minutes 32 secondes, avec seulement 9 secondes d'avance sur son dauphin !

Pour sa première année en sénior, Loïc ramène donc de Bretagne un titre de champion de France et une médaille de bronze. De bonne augure pour l'avenir du jeune athlète figeacois !