Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

Figeac. Loïc Marty, vice-champion national

course d'orientation

Le jeune coureur n'a pas chômé cet été, enchaînant les compétitions. La semaine dernière, il était en Savoie aux championnats du monde./Photo DR
Le jeune coureur n'a pas chômé cet été, enchaînant les compétitions. La semaine dernière, il était en Savoie aux championnats du monde./Photo DR

Alors que nombre de sports font relâche durant l'été, il n'en est rien pour la course d'orientation. Le parcours estival de Loïc Marty, du club Figeac nature orientation, en est bien la preuve.

Fin juin, il a participé aux Championnats d'Europe des jeunes en République tchèque, sous les couleurs de l'équipe de France. Il s'est classé 25e et 20e sur les épreuves individuelles, auxquelles participaient 85 coureurs.

Mi-juillet, direction la Corrèze pour huit courses et, en particulier, deux délivrant le titre de champions de France en individuel. Sur la longue distance, le licencié du FiNO réitère sa performance de 2010 avec une seconde place. Et, sur la moyenne distance, c'est le bronze qu'il empoche, confirmant ainsi qu'il est bien l'un des meilleurs Français de sa catégorie d'âge.

Dans la foulée, il rejoint les membres des équipes de France jeunes dans le Jura pour un stage d'une semaine.

Enfin, la semaine dernière, Loïc était à La Féclaz (Savoie), où se déroulaient les championnats du monde senior de course d'orientation.

En tant que bénévole, il a contribué à la réussite de cette grosse manifestation réunissant, pour la première fois depuis 30 ans, l'élite mondiale sur le sol français. Il a encouragé les champions français, qui arrivent en tête au tableau des médailles : 4 médailles, dont 3 d'or. En marge de ces mondiaux, Loïc a aussi couru sur une compétition internationale (O'festival) avec 6 courses réparties sur 7 jours. Il s'est classé 7e sur 144 cadets.

Le jeune champion a bien mérité quelques jours de repos, avant la reprise du championnat régional, début septembre.