Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

Figeac. Les équipes de France d'orientation courent dans le froid

Le groupe des stagiaires pose place du Foirail à Figeac./Photo DR FiNO.
Le groupe des stagiaires pose place du Foirail à Figeac./Photo DR FiNO.

Les équipes de France de Course d'orientation seniors et juniors étaient réunies à Figeac, le week-end dernier, pour un regroupement fédéral de haut niveau. De tels week-ends en France sont fréquents pour ces athlètes, et indispensables pour progresser grâce à l'émulation et à la diversité des terrains proposés.

Samedi 4, les 22 orienteurs (dont 7 femmes) se sont retrouvés à Reilhac pour plus de 2 heures d'entraînement (exercices de relief, circuit corridor…), avant de rejoindre Figeac, où l'entraîneur national Charly Boichut avait préparé 3 sprints dans la vieille ville. Et par des températures négatives et avec la nuit tombante, les coureurs ont croisé plus de balises que de promeneurs dans les ruelles figeacoises !

Dimanche matin, il fallait un tempérament de champion pour s'entraîner à Espédaillac par -8 °C... Les coureurs ont fini la séance sous la neige avec un « one man relay » chronométré.

Le Figeacois Loïc Marty bénéficiait d'une dérogation de surclassement pour participer pour la première fois à un tel rassemblement avec l'élite française. Il a particulièrement apprécié la proximité de ces athlètes toujours prêts à échanger des impressions et des conseils avec les plus jeunes.

 

EXCLUSIVITE FiNO46 :

les photos de leur entrainement au sprint dans Figeac

Cliquez ici.