Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

Les sportifs du FAC et du FiNo à la fête le 15-07-2011

Lors de la fête de clôture de la saison sportive.
Lors de la fête de clôture de la saison sportive.
Lors de la fête de clôture de la saison sportive.

L'athlétisme et la course d'orientation font bon ménage à Figeac. Non contents de proposer un entraînement commun tout au long de l'année pour les traileurs, marathoniens et orienteurs le mardi soir, les voici qui fêtent ensemble l'été et la fin de la saison.

Une saison marquée par des effectifs en hausse : plus de 150 licenciés au FAC et plus de 50 au FiNO, un record pour les deux clubs. Par de brillants résultats, citons la qualification de Clara Iochum (vice-championne Midi-Pyrénées cadette) pour les championnats de France de Javelot et la sélection de Loïc Marty aux Championnats d'Europe de course d'orientation sous les couleurs de l'équipe de France.

Même si les entraînements se sont arrêtés avec l'été, tous ces sportifs ne sont pas au repos : les coureurs du mardi soir se retrouvent encore pour courir sur les chemins, et les traileurs, après avoir récupéré du difficile Marathon des burons en Aubrac, se préparent pour les nombreuses courses d'été. Quant aux orienteurs, ils ont ressorti les boussoles avec la semaine fédérale en Corrèze, qui se terminera par le Championnat de France Longue Distance, où l'on attend Loïc Marty (vice-champion de France 2010).