Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

figeac nature orientation

Une partie de l'équipe FiNO présente à l'assemblée générale.
Une partie de l'équipe FiNO présente à l'assemblée générale.
Une partie de l'équipe FiNO présente à l'assemblée générale.

Figeac Nature Orientation (FiNO), a tenu son assemblée générale le 25 novembre à l'OIS.

Le FiNO dresse un bilan très positif de l'année 2011. Outre les performances exceptionnelles de Loïc Marty et sa reconduction en Équipe de France, le club, qui compte plus d'une cinquantaine d'adhérents devient le deuxième club de Midi-Pyrénées.

On note une forte présence avec de nombreux podiums aux courses départementales, régionales, nationales et même internationales, soit plus de 400 participations cette année. Une belle progression qui a offert de nombreux titres notamment à quatre jeunes du club au niveau du championnat de ligue Midi-Pyrénées : Valentin Gehu (en H10), Jeanne Trémoulet (D12), Claire Grelon (D18) et bien évidement Loïc Marty (H16, vice-champion de France longue distance, vice-champion de France sprint, troisième championnat de France moyenne distance).

Les « FiNOliens » ont aussi fait découvrir la course d'orientation à 350 écoliers au printemps dans le cadre du projet O'record. Ils animent depuis trois ans déjà les journées nature environnement en concertation avec l'association Du Côté de Puy Blanc.

Pour les mois à venir, outre la volonté de continuer à promouvoir la course d'orientation au niveau local et favoriser la formation interne, le FiNO a été sollicité pour coorganiser un stage jeunes dans le cadre du « Réseau des Elites ». Ce stage interrégional regroupera une cinquantaine de jeunes espoirs du sud-ouest les 10 et 11 décembre sur Figeac et ses environs.

En préambule à ce stage, le FiNO proposera un entraînement CO de nuit ouvert à tous pour vendredi 9 décembre sur la carte de Nayrac… De quoi bien occuper le comité directeur fraîchement réélu, à savoir Frédéric Ramblière (président), Philippe Bailly et Philippe Vergé (vice-présidents), Carole Trémoulet (secrétaire), Magali Moulène (trésorière), Michèle Barral et Michel Marty.

Pour en savoir plus sur le FiNO, n'hésitez pas à consulter son site : http ://www.fino46.org