Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

MascottesO+3A l’occasion des championnats du monde de course d’orientation qui auront lieu en Savoie du 17 au 20 Aout 2011, la fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) a lancé le projet O’record afin de promouvoir, durant le mois de Juin 2011, la course d’orientation auprès d’un maximum de jeunes en France.
Ce projet est relayé au niveau local par Figeac Nature Orientation (FiNO) dans les écoles Jean Marcenac, Paul Bert, Jacques Chapou et Louis Barrié. Il  va faire découvrir la course d’orientation à près de 500 élèves sur Figeac.


 (c) Photos C. Tremoulet


MascottesO+3Un kit pédagogique avec des exercices à pratiquer en salle ou en plein air a été spécifiquement créé par le FiNO pour aider les enseignants à organiser les séances tout en mettant en valeur la ville de Figeac.
Les cours de récréations ont été cartographiées avec les légendes de la Fédération Internationale de Course d’orientation (IOF) et photographiées de long en large afin d’éveiller le sens de l’observation des élèves. 
A l’issu des séances,  encadrées par les bénévoles du FiNO, un Pass’O Jeunes sera remis à chaque participant, qui lui permettra,  s'il le souhaite, de participer aux animations du Championnat du monde et d'obtenir une première licence FFCO gratuite.