Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

MascottesO+3A l’occasion des championnats du monde de course d’orientation qui auront lieu en Savoie du 17 au 20 Août 2011, la fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) a lancé le projet O’record afin de promouvoir, la course d’orientation auprès d’un maximum de jeunes en France.
Ce projet a été relayé au niveau local par Figeac Nature Orientation (FiNO) dans les écoles Jean Marcenac, Paul Bert, Jacques Chapou et Louis Barrié. Il  a faire découvrir la course d’orientation à près de 500 élèves sur Figeac.

Ce Vendredi matin, les cours d'école se sont transformées en parcours d'orientation dans une humeur festive : les gamins galopants dans tous les sens, les maîtresses en petites foulées et les animateurs du FiNO près à expliquer toutes les ficelles de ce sport.

Nous avons cartographié les cours de récréations de toutes les écoles primaires de Figeac et nous avons fait faire aux enfants des exercices de mémorisations, afin de développer leur sens de l'observation et de l'orientation.

De l'avis des maîtres, c'est une discipline très ludique, pour tous les âges qui fait par une large part à la réflexion. C'est une activité de repérage dans l'espace indispensable aux nombreux apprentissages des enfants.

A la fin de la séance, chaque enfant un reçu un pass donnant l'accès gratuit à sa première licence.