Visiteurs Uniques

 

compteur html

Publié par FiNO46

FINO : Un bilan 2009 remarquable et de grands projets 2010


Nos orienteurs Figeacois ont quitté les bois et rangé boussoles et crampons pour se rendre à l'Assemblée Générale de Figeac Nature Orientation qui s'est tenue le 20 novembre : une quinzaine d'adultes, une troupée d'enfants et comme chaque année la présence amicale et intéressante du président de l'Office Intercommunal des Sports qui représentait aussi la mairie.

Le FiNO dresse un bilan très positif de l'année 2009 qui a vu le nombre d'adhérents grimper à 43 (de 5 à 65 ans) et une forte présence avec de nombreux podiums aux courses départementales, régionales, nationales et même internationales, soit plus de 320 participations. Une belle progression d'équipe qui a permis au club  d'accéder à la 3ième place du classement régional et surtout à Loïc MARTY de démontrer ses talents et d'être sélectionné en équipe de France cadet.

Pour 2010, outre la volonté de promouvoir la Course d'Orientation au niveau local et favoriser la formation des jeunes, le FiNO organisera avec la Ligue Midi-Pyrénées de Course d'Orientation le Challenge National des Equipes et le Championnat de France de Sprint sur Figeac et ses environs. Cette épreuve, qui réunira près de 1500 coureurs et accompagnateurs, se déroulera sur 3 jours fin Octobre 2010.

De quoi bien occuper le Comité directeur fraîchement réélu, à savoir Philippe BAILLY (Président) – Philippe VERGE (Vice-président) – Frédéric RAMBLIERE (Sécrétaire) - Magali MOULENES (Trésorière) –  Carole TREMOULET (Secrétaire adjointe) - Michèle BARRAL et Fleur-Anne VERGE.

L'AG s'est terminée autour d'un repas ''Scandinave''